Le saviez-vous ? En respirant mieux on dépense plus d'énergie, on rend le corps plus résistant, on apaise corps et esprit, en résumé : on se fait du bien !
Aujourd'hui, revenons à l'essentiel : RESPIRONS !
Vous avez 5 min? c'est parti.
Vous êtes assis confortablement, les pieds au sol, le dos droit. Vos mains sont posées sur les genoux ou sur une table. Vous pouvez fermer les yeux et vous mettre dans votre bulle.
Inspirez lentement par le nez. Sentez l'air qui entre dans votre corps, qui descend le long de votre gorge et qui arrive aux poumons. Votre thorax se gonfle et vous sentez l'étirement de votre colonne vers le haut. Si vous avez envie de bailler, ne vous arrêtez pas, vous vous détendez!
Sentez maintenant l'air qui remonte le long de votre gorge. Laissez sortir l'air par le nez.
Lorsque vous êtes à l'aise, commencez l'inspiration en gonflant le ventre, ouvrez la cage thoracique et montez vos épaules et laissez partir votre tête en arrière : Vous inspirez profondément par le nez. Expirez en commençant par rentrer votre ventre sans forcer, puis abaisser vos côtes et vos épaules.
Dans le dernier niveau de la respiration, vous allez faire une pause de 1 à 2 secondes entre l'inspiration et l'expiration toujours lentes et profondes.
Ouvrez maintenant les yeux, faites un point sur ce que vous avez ressenti :
- détendu et apaisé
- vous ressentez un regain d'énergie et de clairvoyance
- vous êtes bien.
Quelques minutes par jour pour oxygéner son corps et son esprit.
ALLEZ Y C'EST GRATUIT !
Écrire commentaire
Delphine (mardi, 17 mars 2015 15:09)
C'est une très bonne méthode. Je l'applique dès que j'ai envie de grignoter. Une fois l'exercice de respiration terminée, si je n'ai réellement pas faim, l'envie de grignotage s'en va.
Je couple la technique avec l'application RespiRelax.
Merci Sophie!