Fondue d'épinard et filet Mignon

Je vous propose aujourd'hui une recette simple et facile à préparer.

Les épinards frais demandent un certain temps de préparation mais c'est tellement bon qu'on n'oublie rapidement cet inconvénient. Sinon, préférez les épinards congelés, on ne va pas chipoter !


Pour 4 personnes environ :


1 kg d'épinards frais

1 oignon

2  gousses d'ail

2 CS d'huile d'olive

sel, poivre

1 filet mignon pour 4 (environ 500g)


Placez la viande dans un plat allant au four. Piquez-le d'ail et badigeonnez-le d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Faites-le cuire à 180°C pendant 45 minutes environ en surveillant la cuisson de temps en temps. La chaire doit être tendre et la couleur rosé avoir disparue.

Je vous conseille de le préparer en avance afin de n'avoir qu'à préparer la fondue d'épinard.


Équeutez les épinards et rincez-les à grande eau pour éliminer la terre et les petits cailloux. Il n'y a rien de plus désagréable que de tomber sur l'un d'eux à table !

Émincez les oignons et l'ail (= coupez-les en fines lamelles d'où l'importance d'avoir un bon couteau !).

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou un wok et jetez-y l'ail et l'oignon. Faites les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajoutez alors les épinards égouttés et laissez-les cuire environs 5 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres, ramollis et d'une couleur vert foncé.


Présentez-les dans un joli plat et servez-les avec des tranches de filets mignon.


Vous pouvez accompagner votre plat de riz, quinoa, pâte, pomme de terre vapeur ou même avec des tranches de pain toastées pour l'apport en glucides (si une grosse journée vous attend).

Vous pouvez également démarrer votre repas avec une salade de carottes râpées pour faire le plein de couleur, de vitamines (B, C), de minéraux et d'antioxydant : lutéine et beta-carotène qui protègent nos cellules et notre peau contre le vieillissement.


N'hésitez à faire des commentaires, je suis preneuse !


Je vous souhaite une bonne semaine et un bon appétit.


SOPHY



Écrire commentaire

Commentaires: 0