automne 2016
Cet automne, je prends soin de moi.
Je cuisine des produits de saison pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Je fais une activité physique adaptée et comme les jours raccourcissent, j'en profite pour me reposer plus.
alimentation
Les fruits et les légumes d'automne sont encore très variés. Usez et abusez des soupes, des salades sucrés/salés et des repas chauds qui font du bien avec la baisse des températures.
Voici une petite liste non exhaustive : potimarron, courge, butternuts, endives, raisin, figues, châtaignes, champignons...
Plus votre assiette est colorée, plus elle est riche en anti-oxydants, vitamines, minéraux...
Vous pouvez rajouter des épices : cannelle, noix de muscade, curcuma,... qui parfument à merveille vos préparations tout en les rendant encore plus riche au niveau nutritionnel.
activité physique
Au cours de l'automne, le corps se met en veille pour l'hiver. C'est le moment idéale pour se recharger en énergie dans les bois au couleurs cuivrés. La lumière d'automne est aussi très belle et donne souvent cette impression d'être dans un lieu un peu magique. N'hésitez pas à vous promenez en fin de journée et le week-end sur les chemins et dans le bois de chênes, d'hêtre et de pin où vous vous sentirez revigorés.
Vivez le et vous verrez, il en faut vraiment peu pour être heureux !
Continuer votre activité physique quotidienne pour limiter la prise de poids pendant l'hiver avec les plats plus dense en énergie. Et rappelez-vous : JE MANGE DONC JE BOUGE !
complementation
Si vous sous sentez un peu faible, fatigués ou plus sensible au stress, n'hésitez pas à faire une cure de magnésium marin.
Certes, vous pouvez manger du chocolat noir, des bananes et boire de l'eau magnésienne, mais lorsque nous sommes carencés, stressés, fatigués, ces apports peuvent-être insuffisants.
L'automne est aussi la période idéale pour la détox, alors à nous les jus de citron chaud le matin avec miel (de producteurs) et gingembre.
Pour limiter les rhumes, préparez vous des tisanes de thym et de romarin avec du miel.
Et surtout, continuez à vous hydrater régulièrement et en quantité suffisante. Il fait moins chaud donc la soif se fait moins ressentir mais nos besoins restent les mêmes.